Quelques réflexions du week-end

Nous avons bénéficié dimanche dernier d’un remarquable concert à la Folie Desmares, c’était magique tant par la qualité des chanteurs que par la qualité du site ! Et je me prenais à penser, en regardant cette salle des fêtes que nous avons restaurée : « Comment peut-on dire que nous n’avons rien fait ? » Cette salle est un des nombreux témoignages qu’au contraire, nous avons bien travaillé et j’en suis fier !

Nous avons distribué un nouveau tract ce week-end au marché et j’ai rarement vu un tel écho dans la population. Nombreux étaient les gens qui venaient me saluer spontanément, que je ne connaissais pas forcément, pour me manifester leur soutien et leur désir que nous puissions continuer à gérer Châtillon.

Beaucoup de Châtillonnais nous parlent des rythmes scolaires. Il faut rappeler que ça coûtera au minimum 4 à 500 000 euros de plus au budget communal, sans contrepartie et que ça ne satisfait personne. Mais c’est une idée du gouvernement socialiste…

Enfin, il se prépare un monstre administratif, dont on ne dénonce pas assez le caractère malfaisant : la création de la Métropole sur la région parisienne. C’est ajouter une couche supplémentaire au mille-feuille administratif que tout le monde décrit mais auquel personne ne touche. C’est encore plus d’impôts, une proximité mise à mal, car les décisions seront prises loin des citoyens et enfin, ce seront des dépenses supplémentaires dont la France n’a hélas pas besoin mais nous aurons l’occasion d’y revenir…

> Pour plus d’informations, cliquez sur le document ci-contre :Metropole_amf

 

 

 

 

 

email