Pauvre France

Je suis consterné par l’évolution de notre pays. Il parait que nous sommes en état d’urgence, peut-être même en état de guerre… ! Quel spectacle livre la France aujourd’hui ?

Les terroristes naturellement continuent leur sale besogne. On peut comprendre qu’il soit difficile de parfaitement les circonscrire. Mais delà à donner l’image qu’on ne fait rien, il y a pourtant un moyen terme.

On ne peut pas accepter qu’un syndicat, qui a parfaitement le droit de contester une loi, se comporte de façon doctrinale, prenne en otage nos concitoyens dans les gares, pour le ramassage des ordures ménagères, exerce un chantage sur la presse. Les exemples sont multiples.

« Les casseurs » s’en donnent à libre cours  et vont jusqu’à saccager un hôpital.  Presque rien n’est fait et quand, par hasard, ils sont arrêtés, certains magistrats les font relâcher !

Même le sacro-saint Euro n’échappe pas à cette déliquescence… On a même expliqué qu’en raison du déficit d’information provenant des autorités russes, on ne pouvait pas prévoir le danger. On me permettra d’être pour le moins dubitatif. Mais pire encore, certains individus sont entrés dans le stade avec les poches ou les sacs pleins d’objets dangereux. Quels sont les contrôles qui ont été effectués ?

Le ministre de l’Intérieur « bien propre sur lui », tout à fait convenable, passe son temps à faire de son mieux pour nier toute responsabilité : « Monsieur et Madame, tout a été parfaitement prévu, tout le monde s’est très bien tenu. » Et tant pis pour ceux qui ont été victimes, soit physiquement, soit parce que leurs commerces ont été ravagés !

Oui vraiment, pauvre France ! Qu’avons-nous fait pour mériter cela ? : On a mal voté.

email