Le Président de la République n’a plus que 25 % de supporters…

Le Président de la République n’a plus que 25 % de supporters… et encore on pourrait s’interroger sur le point de savoir combien dans ces 25 % le disent par fidélité et amitié !

C’est un record mais pourquoi ?

Nombreux sont ceux qui s’accordent à justifier ce désamour par le manque de crédibilité de la personne même du président et bien sûr, de sa politique, j’allais presque dire, de son absence de politique !

A l’évidence, il n’est compétent que dans l’art de développer ses rideaux de fumée : le mariage pour tous, pendant qu’on parle de ça, on ne parle pas du reste : la situation économique catastrophique, le chômage vertigineux, et j’en passe.

Autre rideau de fumée, la chasse aux riches ; Là aussi, pendant qu’on relance ce renouveau de la lutte des classes, silence radio sur la situation du pays.

Au fait, selon M. Hollande, est on toujours riche au-delà de 4 000 € par mois ?

Il n’est pas jusqu’à l’affaire Cahuzac qui ne soit, à mon avis, instrumentalisée pour, là aussi, « amuser la galerie » sur cette stupidité de transparence, qui n’est qu’une forme moderne du voyeurisme.

Quel que soit le niveau de cette « transparence », les fraudeurs continueront de frauder, les menteurs de mentir, et la vertu républicaine, qui doit animer les responsables, continuera d’être tournée en dérision.

email