La mobilisation de l’UPC ne se dément pas !

M. Jean-Pierre Schosteck

Jean-Pierre Schosteck

Près de 200 personnes ont répondu à l’appel de l’UPC avant hier, et se sont retrouvées pour un dîner très convivial rythmé par l’analyse de l’économie allemande et française par l’économiste Pascal Perri qui a conclu à l’incapacité du Gouvernement à gérer notre pays.

Pascal Perri

Pascal Perri

Jean-Pierre Schosteck a pris la parole à son tour notant la bonne situation économique de Châtillon. Il également évoqué à nouveau la mauvaise foi des socialistes au sujet de la situation des emprunts qui considère que l’indemnité versée pour se désengager d’un emprunt potentiellement dangereux était excessive. Jean-Pierre Schosteck a rappelé que la Ville a sécurisé un prêt qui aurait pu se montrer dangereux dans l’hypothèse d’une variabilité à la hausse du cours du yen. Le prix de l’indemnité de sortie est certes d’un million, mais les remboursements du prêt, s’ils n’avaient pas été modifiés, auraient pu coûter jusqu’à 6 millions d’euros supplémentaires !

Jean-Claude Carepel

Jean-Claude Carepel

Il a également insisté sur le sentiment de sécurité à Châtillon. Sécurité publique renforcée par le développement des effectifs et des nouveaux moyens de la Police Municipale, mais aussi sécurité de vivre dans une commune bien entretenue, où la qualité du cadre de vie est la priorité de la Municipalité, et se traduit par des actions concrètes.

Jean-Claude Carepel, adjoint au Maire chargé des Affaires économiques, emploi et nouvelles technologies a rappelé l’apport de 10 000 emplois ces dernières années à Châtillon. Il a aussi mentionné deux des grands projets de la municipalité : l’aménagement du cœur de ville et l’accroissement de la capacité de stationnement qui ira de pair, et le projet de l’éco-campus qui renforce le dynamisme de la Ville.

L’élu a aussi rendu hommage à l’implication de Jean-Pierre Schosteck dans les affaires courantes au-delà de ses fonctions, notamment pour limiter les dégâts occasionnés par les travaux du tram.

Toutes ces bonnes nouvelles ne sont pas sans contraster avec la terne ambiance économique nationale !

Vous désirez aussi devenir membre de l’UPC et soutenir la candidature de Jean-Pierre Schosteck pour 2014 ?

Télécharger le bulletin d’adhésion

Dîner UPC mai 2013 upc_05_2013_6 upc_05_2013_4

email