Journée d’un Maire

Alors que le microcosme médiatico-politique se répand en suppositions de toutes sortes, il me paraît intéressant de raconter ce qu’a été la journée d’un Maire, préoccupé du bien-être de ses concitoyens.

A 9h30, je m’entretenais avec le Président du Territoire Vallée Sud Grand Paris de l’avenir de la Mission Locale pour l’emploi des Jeunes.

A 10h30, je recevais le nouveau Président de la Chambre de Commerce des Hauts-de-Seine pour parler des actions communes en faveur du commerce et des entreprises.

A 11h30, une réunion de travail avec une société de logement social pour envisager la restructuration et la modernisation d’une résidence foyer pour le 3ème âge.

A midi trente, je visitais un jardin jusqu’ici discret que les propriétaires mettent à la disposition de la commune pour des activités culturelles et pour les enfants.

Après divers rendez-vous particuliers, nous inaugurions à 18h30 une exposition de photos qui synthétise heureusement la photographie, la danse et l’écriture, et pour finir, à 19h30, réunion du Conseil d’Administration du Stade Nautique.

Si j’insiste sur cette grande diversité d’activités, c’est que je souhaite que chacun comprenne, qu’au-delà des caricatures qui nous sont présentées de la vie politique, il y a des élus qui, nombreux comme moi, sont essentiellement préoccupés de l’amélioration de la vie quotidienne, dans tous les domaines.

Puisse cette évocation ramener à la raison !

email